accessoires

Zoom sur les chatières pour chien

Les portes pour animaux de compagnie sont conceptuellement similaires, mais différentes portes pour animaux sont conçues à des fins spécifiques. Les facteurs qui déterminent la façon dont un volet est fabriqué comprennent le climat, les préférences électroniques et le choix économique. Les rabats résistants aux intempéries ont tendance à être légèrement plus lourds que le rabat moyen, avec des aimants supplémentaires pour garder les choses isolées.

Avec les portes électroniques pour animaux de compagnie, les volets sont en plastique acrylique. Ces volets sont dimensionnés principalement pour les petits chiens et les chats. Les portes automatiques pour animaux de compagnie qui s’ouvrent, à la lecture d’un signal de clé de collier, ont des rabats en plexiglas pour les animaux de grande taille. Cliquez ici pour plus d’infos.

Comment assurer le confort de votre chien ?

Mesurer votre animal est nécessaire pour toutes les races. Bien que votre animal puisse sembler moyen pour sa race, vous devriez quand même sortir son ruban ! Il est important de vous assurer que votre ami à quatre pattes passera à travers sa porte, car il l’utilisera tous les jours. Il est recommandé de mesurer votre animal du sol à l’épaule et d’installer le haut du volet de la chatière à au moins un pouce au-dessus de son dos pour assurer un passage confortable. S’ils sont trop petits, ils se frotteront le dos sur le cadre de la porte à chaque fois!

Dans cet esprit, vérifiez également la largeur du rabat afin que votre animal ne reste pas coincé. Une bonne astuce maison consiste à percer un trou dans du carton pour servir de guide. Un élément supplémentaire à considérer est le pas. Il s’agit de l’espace entre le sol et le bas de votre chatière. Le pas doit être pris en compte lorsque vous choisissez une taille de rabat.

Les conseils pratiques à considérer

Comme chaque animal est différent, chaque maison l’est aussi. Les portes pour animaux de compagnie sont maintenant conçues pour être installées dans divers endroits de la maison. Outre les portes et les murs, les portes pour chiens et chats peuvent être installées dans les fenêtres, les portes moustiquaires, l’armoire où se cache la litière, les contre-portes et même les placards! Comme il y a beaucoup de lieux de détente dans la maison, il y a autant de portes pour s’adapter au style de vie de votre chiot. L’une des alternatives les plus populaires est la porte coulissante en verre pour chien, qui est une excellente option si vous louez votre maison et que vous ne pouvez pas percer de trous nulle part!

Si vous vous souciez de la sécurité, même avoir une porte arrière avec une petite porte pour chien peut être une décision difficile à prendre. Bien que les portes électroniques puissent constituer une solution à ce problème potentiel, le port d’une clé de collier n’est peut-être pas une situation idéale pour vous ou votre animal de compagnie. Les très grandes portes pour animaux inquiètent encore plus les gens, même s’ils pourraient rencontrer votre gros chien protecteur en entrant! Les intrus craindraient probablement une maison avec une grande porte pour chien. Si vous êtes préoccupé par les effractions pendant que vous et votre chien sont absents, vous pouvez également investir dans une couverture de sécurité supplémentaire pour votre chatière.