animaux domestiques,  conseils

Tout ce qu’il faut savoir a propos de Marie Coon, le plus gros chat du monde

Marie Coon est un croisé d’un raton laveur et un chat normal. Main Coon est un mot anglais, mais il est d’origine américaine plutôt persan. Ce chat est très rare, mais c’est un grand acteur célèbre. De sa carte d’identité, Marie Coon pèse 10 kg, et peut mesurer jusqu’à 1m de long, un chat aux yeux marron, noir ou roux, et blanc, il peut vivre 20 ans.

Les diverses caractéristiques de Marie Coon

Vu sa taille, Marie Coon domine à la maison, tous les animaux domestiques habitant dans la maison sont à sa merci. Les races de Maine Coon aiment l’autorité et elle ne dépend pas trop de son maître. Elle aime jouer dans le jardin, et c’est un grand chasseur. Elle peut être agressive des fois. Ce chat est un véritable bien précieux pour son propriétaire, il doit être protégé et son élevage doit suivre la norme. En fait, à l’allure du chat, il exprime la noblesse de son patron. C’est aussi un félin qui n’a pas perdu ses flairés et il arrive à parcourir loin juste pour chasser. On ne peut pas élever une Marie Coon si la maison n’est pas prête à l’ accueillir. Même si cette race chat est hors norme physiquement, il n’est pas effrayant. Les siamois peuvent être de bons amis avec lui. En plus, il adore les enfants et les protège. Ces chats ont l’habitude de roucouler et non miauler quand vient l’heure du repas.

Comment accueillir une Marie Coon ?

La première chose à faire dès que les papiers d’adoption ont été signés, il faut songer à sa maison. Ce chat persan peut suivre les leçons de dressage. Il peut donc vivre dans un appartement, mais son foyer favori est une maison avec jardin. Il a aussi besoin d’un espace de jeux, et il faudra établir un arbre à chat et une infrastructure fiable afin que le chat puisse s’épanouir à la maison.

Vous devrez comprendre que même si ce chat est de grande taille, il a un caractère fragile. Il doit s’abonner à un centre de vétérinaire et avoir un carnet de suivi de santé régulièrement. Ce chat a aussi besoin de soins particuliers pour son pelage. Des accessoires à ce propos sont vendus dans les boutiques des animaux de compagnie. Il est possible que sa petite toilette personnelle ne suffise pas à lisser son poil, il faut le brosser tous les jours dans ce cas. Son alimentation doit être surveillée, parce qu’il a l’estomac fragile, surtout s’il chasse. Il risque en effet de devenir obèse ou en surpoids, vu qu’il a tendance à manger assez vite sa ration, surtout s’il habite avec des chiens ou d’autres animaux de compagnie.

Le prix du chaton Marie Caoon

Si vous avez un chat femelle, le mieux est de lui trouver un mal de la même race que lui. La gestation des Marie Coon est de 65 jours. Le petit chaton est déjà bien protégé avec ses pelages dès sa naissance, seulement ils ne peuvent se séparer de sa mère que dans deux mois. Vous pouvez le vacciner et le vermifuger à ce moment-là.

Le prix du chaton mâle est d’environ 450 euros en minimum qui peuvent grimper jusqu’à 1700 euros, et le chaton femelle est à 500 euros.