animaux domestiques

Pourquoi choisir des pâtées ou croquettes sans céréale pour son chien ?

Les aliments pour chiens sans céréales ne contiennent aucune céréale. Un régime alimentaire à base de pâtées ou croquettes pour chiens sans céréales peut s’adapter à tous les canidés et il s’avère notamment recommandé aux animaux domestiques présentant un symptôme d’allergie ou d’intolérance alimentaire.  Sélectionner des croquettes ou boîtes sans céréale pour ses chiens donne la possibilité à un propriétaire de lui faire bénéficier d’une énergie importante et d’un meilleur confort digestif.

Pourtant, il est indispensable de bien choisir les pâtées ou croquettes pour chiens. Il est déconseillé de sélectionner des boîtes riches en glucides. Pour des meilleures croquettes, le taux de glucides doit être moins important. Le propriétaire doit vérifier si le principal ingrédient soit d’origine animale comme la viande. Il est aussi possible de trouver des ingrédients végétaux comme les pommes de terre, les petits poids. Les croquettes riches en ingrédients extraits d’animaux disposent généralement d’un taux de protéines plus important. Sur le site de Terranimo, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi choisir un régime alimentaire sans céréales ?

Les régimes alimentaires sans céréales comportent plusieurs bienfaits. Ils permettent de réduire les risques d’intolérance pour les animaux de compagnie. Les céréales sont susceptibles de provoquer des allergies ou des intolérances alimentaires. Les régimes alimentaires canins sans céréale constituent une excellente alternative si les canidés souffrent de ces désagréments. Il existe d’innombrables produits conçus à cet effet sur le marché. Les propriétaires ont désormais la possibilité de découvrir des aliments à base de différents types de viande, sans céréale ni ingrédient artificiel, pour optimiser le confort digestif des chiens. Les régimes alimentaires sans céréales sont les plus recommandés par les spécialistes de la médecine vétérinaire, car ils sont de qualité et très adaptés aux canidés.

Les céréales dans les croquettes ou pâtées risquent d’être toxiques pour les canidés. Aussi, elles se composent d’une matière azotée visqueuse ou d’un gluten qui est susceptible de nuire à la santé des chiens. Ces derniers risquent d’avoir des difficultés à digérer facilement les croquettes possédant beaucoup de fibres ou d’amidons non digestibles. Ces substances peuvent entraîner des problèmes tels que les diarrhées chez les canidés.  

Les bonnes raisons d’opter pour les croquettes sans céréales

Les croquettes pour chiens sans céréales sont une excellente option lorsque les propriétaires sont sur le point d’acheter des aliments appropriés pour leurs chiens. Les régimes alimentaires sans céréales permettent de limiter tous les risques liés aux intolérances et aux allergies, particulièrement dans la mesure où toutes les céréales se constituent quasiment du gluten. Les pâtées sans céréales pour chiens respectent leur évolution naturelle.

Le régime alimentaire à base de céréales peut provoquer des troubles digestifs chez les canidés. Il semble que les céréales ne sont pas adaptées aux animaux carnivores. Ainsi, il est recommandé de choisir un régime alimentaire sans céréale pour chien parce que :

  • L’alimentation sans céréale est riche en protéines et pauvre en glucides,
  • Les chiens sont carnivores et les croquettes sans céréales sont idéales notamment si leur principal ingrédient est extrait d’animaux,
  • Ceux-ci sont plus susceptibles de se contaminer par des mycotoxines,
  • Le régime alimentaire avec céréale peut entraîner des problèmes digestifs et de peau aux canidés.