Non classé

Quels sont les serpents les plus mortels de la planete terre ?

La grande famille des serpents est constituée des serpents moins dangereux, de ceux qui le sont réellement et des meurtriers. Dans la dernière catégorie, ce sont des serpents que l’homme redoute en majorité, car en cas de morsure, leur venin peut tuer en quelques minutes. Afin de les éviter, il est d’une importance capitale de les connaître. C’est la raison pour laquelle cet article vous livre des recommandations sur les serpents les plus dangereux de la planète terre.

Un serpent redoutable : le cobra cracheur africain

Aujourd’hui, les races de serpents qu’on dénombre sont importantes, ce qui fait qu’on peut facilement se perdre dans la distinction des serpents. Parmi les serpents que l’on redoute aujourd’hui, il y a le serpent cracheur africain. Le serpent cracheur africain est connu comme l’un des serpents les plus redoutables à cause de la manière dont il se défend. En effet, ce serpent crache à une distance de 2.5 m son venin constitué de substances neurotoxiques, cardiotoxiques et cytotoxiques. En crachant, ce serpent vise les yeux de sa cible et l’aveugle. La morsure du serpent cracheur africain provoque d’importantes hémorragies ainsi que des nécroses tissulaires. Ces dégâts peuvent engendrer des difficultés respiratoires chez la victime.

Le cobra asiatique ou le Naja Naja

Faisant partie de la famille des serpents cracheurs africains, le cobra asiatique également connu sous le nom de Naja Naja est aussi considéré comme l’un des serpents les plus dangereux au monde. Ce qui le rend plus particulier et le distingue des serpents cracheurs africains est la façon dont il attaque sa proie. En effet, après avoir ouvert sa gueule et déployé sa coiffe, il émet un souffle, frappe sa victime et le mord. Donc, si vous voyez ce cobra qui commence à émettre du souffle, il est conseillé de faire usage de l’arme du sage : prendre la fuite. Son venin paralyse dans un premier temps, puis asphyxie la victime et provoque un arrêt cardiaque.

L’énorme serpent agressif : le mamba noir d’Afrique

Le mamba noir d’Afrique est aussi l’un des serpents les plus meurtriers au monde. Cet énorme serpent de plus de quatre mètres de long est très agressif et rapide. Il dispose d’une vitesse qui peut atteindre les 23 km/h et c’est d’ailleurs ce qui le rend redoutable. Si vous voyez ce serpent, il est vraiment préférable de détaler. La morsure de ce reptile administre dans la plupart des cas 100 voire 120 mg de venin. Or, seulement 10 à 15 mg du venin de ce reptile est fatal pour un homme adulte. Un adulte qui reçoit 10 ou 15 mg du venin succombe généralement au bout de 20 minutes. Alors, si vous vous faites attaquer par un mamba noir, l’administration d’un sérum est indispensable, dans le cas contraire, c’est la mort assurée.

Le célèbre serpent à sonnettes du Texas

Le serpent à sonnettes du Texas est aussi connu sous le nom du célèbre crotale. C’est un serpent extrêmement dangereux qui émet un son avec sa queue avant d’attaquer. Son caractère mortel réside le plus dans son agressivité hors du commun. Ce reptile responsable de plusieurs décès aux États-Unis libère un puissant venin au niveau de ses crochets. En présence de ce serpent, il est conseillé de rester sur ses gardes, une petite quantité de son venin conduit inévitable à la mort.