oiseaux

Quelques parcs zoologiques et réserves naturelles en Afrique pour faire du safari

Vous êtes amateurs de sensations fortes, aimez les animaux et les voir dans leur habitat naturel. Vous êtes en quête de moments inoubliables ? Alors, faites un tour en Afrique ! L’Afrique dispose des meilleurs réserves et parcs, riche en animaleries de tout genre et d’espèces rares. Partez à la rencontre de la vie sauvage et prenez les meilleurs clichés d’animaux rares. Dans cet article, nous vous proposons quelques-uns de ces endroits, très attrayant pour faire un safari en Afrique.

AMBOSELI-Kenya

Avec une vue sur le Kilimandjaro, le parc AMBOSELI est situé au nord du Kilimandjaro et s’étend sur une grande superficie. Avec de nombreuses espèces comme : l’éléphant, la gazelle de Thomson, le zèbre, le gnou, éléphant, buffle, phacochère, guépard, l’hyène, antilope… Il est l’un des plus grands parcs nationaux du Kenya. Pour en avoir le cœur net, allez directement à la source.

Parc national de Serengeti

Une merveille de la nature, le parc national de serengeti est situé au nord de la Tanzanie. Il est considéré comme le second parc animalier d’Afrique, avec près de 400 espèces d’animaux. On peut y observer, les migrations annuelles de millions de gnous, de zèbres… Il compte également près de 300000 gazelles de Thomson, sans compter les autres animaux comme : l’éléphant, les girafes, l’impala, les guépards, les léopards, etc.

Réserve nationale du Masai Mara

C’est une réserve naturelle au sud-ouest du Kenya. Elle est un prolongement du parc serengeti en Tanzanie. Elle est constituée de plaines et de savane. Vous pouvez y voir des éléphants, le rhinocéros noir, l’hippopotame, le buffle, le Lion, le guépard, les gazelles de Grant, mais aussi des oiseaux tels que : les autruches, le serpentaire, la grue couronnée, et des reptiles tels que le varan, le python, etc.