accessoires,  conseils

Cohabiter avec les pigeons

Qu’importe où nous sommes, dans n’importe quelles villes, nous pouvons avoir la visite de certains nuisibles. En effet, les pigeons sont assez tenaces. Nous pouvons en avoir sur nos balcons ou bien dans notre jardin. Ils rendent donc cela assez sales avec leurs excréments. Il est donc vrai que nous pouvons donc vite en avoir marre. Mais comment s’en débarrasser réellement pour pouvoir profiter pleinement de notre extérieur ? Nous allons voir ça ensemble.

Pour les maisons.

Il y a différentes manières pour les maisons et les jardins. Si vous avez une cheminée. N’hésitez pas à condamner l’issue dans celle ci afin d’éviter qu’ils n’aillent faire des oeufs. Vous pourrez, sinon, vite être envahi de pigeons sur votre jardin et sur votre toiture.

Il vous faut trouver l’anti-nuisible le plus efficace possible pour votre chez vous. Si c’est pour votre jardin, n’allez pas les nourrir. C’est peut être évident, mais pas forcément pour tout le monde. Et bien évidemment, il faut également rendre votre jardin le moins agréable possible pour eux. Si vous mettez des petits perchoirs, ils ne vont pas hésiter à venir !

Pour les appartements.

Cela est également valable pour les maisons, bien évidemment. Mais les astuces que je vais vous donner sont des choses plus simples à mettre même sur un appartement. Il faut penser aux effaroucheurs sonores. Ce sont des petites boites qui font un bruit qui gênent les oiseaux. Vous n’aurez donc, normalement plus de pigeons.

Ils n’aiment également pas les choses lumineuses. Comme un CD qui peut les éblouir grâce au reflet du soleil. Vous pouvez donc pourquoi pas, en mettre également sur votre balcon ou dans votre jardin.

Dans tous les cas, il y a de nombreuses idées possibles pour pouvoir faire partir ses nuisibles de vos terrains et surtout de vos extérieurs. Si vous en êtes touchés, n’hésitez donc pas à vous servir de ces différents conseils.