Quelle alimentation pour son perroquet?
Avez vous une idée de ce que mange un perroquet? Aucune idée? Sachez que, la qualité de l’alimentation d’un perroquet est sa principale cause de mortalité. Lorsqu’il est mal nourri, les perroquets ont tendance à se mutiler le plumage, c’est qu’on appelle le picage chronique. Une mauvaise alimentation peu causer chez ces oiseaux parlants des infections pouvant entraîner la mort. C’est pourquoi il est important de bien les nourrir.
L’alimentation du perroquet
Comme tout être vivant, les perroquets ont besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour être en bonne santé. Selon les recherches en nutrition des oiseaux, une alimentation équilibrée aide à améliorer le développement des perroquets. C’est pourquoi il est recommandé de donner des extrudés à ce volatile. C’est un repas à base de graines qui contient suffisamment d’éléments nutritifs pour une alimentation équilibrée de cet animal.
Les extrudés se présentent sous forme de de granulés qui sont donner à manger au perroquet pour lui éviter des carences. En dehors de ces graines, on peut aussi leur donner d’autres aliments contenant des protéines, acides gras et aminés, etc. Il est tout aussi important que ces oiseaux aient une alimentation variée pour leur permettre de compenser les différents apports nutritionnels des aliments qu’ils consomment.
Pour que le perroquet vive bien et en bonne santé, il lui faut avoir une alimentation équilibrée et variée. De cette manière, il pourra être à l’abri des carences et maladies Attention à ne pas tout lui donner car certains aliments pourraient causer des troubles digestifs.