conseils

Le miel de manuka, un nectar qui a des bienfaits

On dit que le miel a de nombreux bienfaits sur l’organisme pour ceux qui en consomment ou qui l’utilise de manière différente. Le miel pur est souvent difficile à trouver, car les commerçants frauduleux la dilue et rajoutent du sucre en vous faisant croire que c’est de la meilleure qualité, attention. Avez-vous déjà entendu parler du miel de manuka et de ses nombreuses vertus ?

Il existe plusieurs types de miel qui ne comportent pas la même concentration en certains ingrédients, ce qui tend à faire toute la différence sur le plan de leur action. Avec le miel de manuka, vous avez un concentré de miel de haute qualité qui répondra valablement à vos attentes, en savoir plus ici.

Le miel de manuka fonctionne-t-il vraiment ?

Malgré la grande incertitude qui tourne autour de certains des bienfaits de ce miel, il n’en demeure pas moins que lorsqu’il est purifié et stérilisé, une simple application typique sur vos blessures crée une meilleure résistance aux infections et une guérison quasi bien plus rapide. Cela est dû à une concentration plus élevée des agents antibactériens méthylglyoxal et dihydroxyacétone que l’on trouve dans le nectar des fleurs de manuka. Ceux-ci sont présents dans d’autres types de miel, mais à un degré moindre, le miel de manuka ayant jusqu’à 100 fois la concentration que l’on trouve dans le miel provenant du nectar de certains autres types de plantes à fleurs.

Le miel appliqué topiquement stimule généralement la production de cellules qui peuvent réparer les tissus endommagés par l’infection. En outre, le miel a également une action anti-inflammatoire qui peut réduire la douleur et souvent l’inflammation des blessures. En dehors des situations d’urgence, n’utilisez pas de miel ordinaire, manuka ou non, pour l’application sur les plaies ; il n’est pas stérile et bien qu’antibactérien par nature, il peut néanmoins contenir certains types de bactéries, ainsi que d’autres impuretés.